Immersive Music

Un album où chaque piste vous entraine dans une immersion sonore

Une plongée musicale dans un visuel abstrait et fantastique

Monde Perdu

Exploration d’un monde, peut-être perdu, mais totalement imaginaire.
Un monde écartelé et envahi par des êtres venus d’ailleurs.
Une ambiance rocailleuse, parfois étouffante animée par le passage des troupes d’envahisseurs robotiques mais éclairée par des voix nostalgiques et héroiques, symbole de résistance humaine.
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Ufo Inside

Nous explorons un lieu totalement mystérieux et inconnu. L’inconnu effraie, l’inconnu nous laisse imaginer ce que l’on veut bien voir et non pas ce que l’on a devant les yeux.
Ambiguïté du titre : sommes nous dans un ovni en compagnie d’aliens ou parle-t-on de l’étrange habitant qui est en nous, cet(te) inconnu(e) que nous passons notre vie à comprendre vraiment ….
J’espère que vous passerez un petit d’évasion dans une ambiance chargée de mystère et de sons parfois surprenants comme des voix humaines qui peuvent représenter des terriens découvrant et se faisant surprendre dans un milieu alien.
Bon voyage!
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Vent 4h

Un tableau totalement désintégré comme par un énorme coup de vent.
Mais est-ce un vent bien connu de chez ou d’un autre monde tels que les vents et poussières expulsés par certains objets spatiaux?
Après une introduction qui s’écoule comme le vent passe dans une lagune, mais de façon très imagée, vous découvrirez d’autres bruits plus mystérieux ..
J’espère que vous passerez un bon moment, faites une pause pour vous aérer l’esprit ? installez-vous, prenez un café, un thé ou une tisane.
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

Assemblage

Grosse manœuvre spatiale pour ce tableau construit d’éléments géométriques qui s’imbriquent les uns dans les autres.
Nous naviguons dans un chantier imaginaire avec une introduction mystérieuse construite autour d’une ligne mélodique lointaine et une multitude de sons qui gravitent autour.
Ensuite vient s’installer un instrument plus connu de nos oreilles avec un ostinato rythmique qui illustre la concentration et avec quelle précision il est necessaire de travailler pour ajuster cette machine bien mystérieuse.
Sensation de ballotements, de retour en arrière, hésitations, manipulations complexes!
(Vidéo bientôt en ligne)

Evanescence 3

Après le précédent assemblage, voici un tableau qui se décompose, dont les éléments s’effacent peu à peu!
une introduction avec des sons doux mais saturés pour illustrer cette désintégration lente dans l’espace.
Notre voix bien connue apparait, dans une ambiance lourde, comme un combat qui doit être mené pour maintenir cette structure qui se désintégrera malgré tout!
Il s’en passe des choses dans notre monde imaginaire!
(Vidéo bientôt en ligne)

Impact Comet

Aprés un assemblage et une désintégration lente mais inaltérable terminons avec un énorme choc spatial. ??
Que se passe-t-il quand des objets s’entrechoquent dans l’espace? malgré l’absence de son effective, des matérieux sont éjectés en permanence dans notre Cosmos.
Ici nous plongeons dans une mer sonore déconstruite.
Des éléments sont éjectés au ralenti, des fréquences s’entrecroisent, des sons se déplacent, tout bouge et flotte malgré une ligne mélodique conductrice bien présente pour notre bien être.
(Vidéo bientôt en ligne)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This